Cake de Lasagnes

 

 

 

INGRÉDIENTS:


250g de viande hachée
2 oignons
feuilles de lasagnes 
100g de gruyère 
sel poivre
Persil haché
250g courgettes
125g de champignons
100cl d lait
30g de beurre
30g de farine
20cl de crème
camembert

 

PRÉPARATION:


Dans un grand volume d'eau salé, cuire les feuilles de lasagnes pendant 5 à 8 min, jusqu’à ce qu'elle soient al denteÉgoutter puis réserver -les sur un torchon propre.
Faire chauffer un peu de beurre dans une poêle. Mettez - y les oignons finement émincés et faites fondre. Ajouter la viande hachée  et laisser mijoter pendant quelquesminutes. Saler,  poivrer puis ajouter le persil haché. Laver les courgettes, puis à l'aide d'un éplucheur découper de fines tranches dans le sens de la longueur. Dans une large poêle, faites -les suer dans un peu de huile d'olive et laisser égoutter sur un essuie-toutRaccourcissez les pieds des champignons et nettoyer les chapeaux avec du papier absorbant humide. Découper les champignons faites- les suer puis ajouter-les à la viande.
Retirer la coûte du camembert, découper -le en morceaux et mettre à chauffer avec la moitié du lait. Entre temps, dans une casserole, chauffer le beurre à feu moyen, verser la farine en fouettant et cuiser de 30 à 60s, jusqu'à léger frémissement. Retirer la casserole du feu,puis  verser l'autre  moitié du lait, mélanger au fouet. Remettre sur le feu et faire cuire 3 à 5 minutes sans cesser de fouetter jusqu’à ce que la sauce épaississe. Saler, poivrer,ajouter la crème et mélanger en fouettant vigoureusement. Mélanger aussitôt a la crème de camembert.               
Dans un moule à cake,alterner des couches de lasagnes, de courgettes, de viandes et de sauces, en terminant par une couche de sauce et de fromage râpé. Cuire au four préchauffé à 180°, 30 à 40 mins.            



07/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 406 autres membres