Mousse de poulet

 

Une mousse de poulet crémeuse et légère enrobée de fines rondelles de courgette. Se sert chaude, en entrée ou en plat principal, accompagnée d'un bon  riz au safran. Facile, elle peut être préparée 24h à l'avance et conservée au réfrigérateur. Réchauffer la 10 à 15 minutes au bain-marie. Vous n'avez qu'à préparer la sauce juste avant de servir. 

 

 

 

 

INGRÉDIENTS:


500g de blancs de poulet hachés
2 blancs d'oeufs
se et poivre
noix de muscade
20 cl crème épaisse
2 courgettes moyennes
beurre pour les moules

 

PRÉPARATION:

 
Monter les blancs d'oeufs en neige. Incorporer les au poulet hachis par petite quantités, en remuante à chaque fois  avec une cuillère en bois pour que le mélange soit homogène et ferme. Saler, poivrer, ajouter une pincée de noix de muscade et réserver au frais. Ajouter la crème par petite quantités en remuant vigoureusement. Remettre au four pendant 15 minutes.
Émincer les courgettes ne fines rondelles. Porter une casserole d'eau salée à ébullition et faire cuire les courgettes  à feu doux 1 à 2 minutes. Égoutter dans une passoire, rincer sous l'eau froide pour interrompre leur cuisson. puis sécher les soigneusement dans du papier absorbant.
Beurrer l'intérieur des ramequins  et poser un cercle de papier sulfurisé pour couvrir le fond et beurrer le . Préchauffer le four à 180°. Déposer les rondelles de courgettes sur le fond et le bord des ramequins: elles doivent se chevaucher légèrement. Remplir les ramequins de mousse de poulet en tassant bien. Mettre dans un plat allant au four et verser y de l'eau très chaude un peu plus qu'a mi-hauteur des ramequins. porter à ébullition à feu doux. Couvrir le plat de papier sulfurisé et enfourner  20 à 30 minutes.
 
 


 
Rendez-vous sur Hellocoton !


22/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 406 autres membres