Tiramisu glacé aux cerises

 

 

Pour bien profiter du temps des cerises rien de mieux qu'un dessert léger frais et fruité. Une association agréable entre le spéculoos, les cerises juteuses et une mousse crémeuse glacée. une recette vu dans une émission culinaire et pour laquelle, j'ai tout de suite eu le coup de coeur.

 

 

INGRÉDIENTS:

150g de sucre semoule

1 cuillère à soupe de miel

250g de mascarpone

20 cl de crème liquide montée en chantilly

3 œufs

100g de spéculoos

Copeaux de chocolat blanc.

 

 

PRÉPARATION:

 

 

Poêlez les cerises avec 50g de sucre et le miel pendant 15mn à feu moyen. Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes. Blanchissez les jaunes d'œuf avec le sucre restant. Ajoutez le mascarpone que vous aurez fouetté pour le rendre crémeux et mélanger bien mélangez bien. Montez les blancs en neige très fermes avec une pincée de sel. Incorporez délicatement les blancs à la crème de mascarpone et finir en ajoutant la chantilly.
Dans des verrines, disposez un fond de spéculoos émietté, recouvrez de cerises refroidie avec leur jus de cuisson, puis de la mousse au mascarpone. Lisser la surface à l'aide d'une spatule puis laisser reposer au congélateur pendant 4 heures. Mettre 15mn au frigo avant dégustation. Juste avant de servir, décorez le dessus de copeaux de chocolat blanc.

 

 

 



01/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 406 autres membres