Pain au potiron

 

Pour chasser l'ennuie dans une file d'attente en fessant des courses, je suis tomber sur la recette du pain au potiron en feuilletant les magazines de  cuisine. Et comme l'attente était  encore longue, je me suis empressée d'aller chercher l'ingrédient qui manqué  a ma recette pour pouvoir réaliser le pain, une fois rentrer chez moi. J'ai rajouté de l'anis pour rappeler le coté sucre du légume. Ce pain accompagne a merveille une salade composée agrémentée de raisins secs ou encore tartiner de miel pour un petit déjeuné.

 

 

 

 

Ingrédients:

 
250g de chair de potiron cuite à la vapeur.
500g de farine type 55
13g de sel
1c.à soupe de sucre
2 c.à. café de levure déshydratée
50g de beurre à température ambiante
250ml d'eau
graines d'anis ( facultatif)
 

 

 

Préparation:

 
Commencer par réhydrater la levure dans un peu d'eau tiède sucrée. Dans une jatte mélanger la farine, le sel, le sucre et la chair de potiron. Ajouter la levure et l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte homogène qui ne doit pas coller. Finir par incorporer le beurre et les graines d'anis. Laisser la pâte levée une première fois, dégazer puis mettre une seconde fois à lever dans un moule a cake. Cuire à 200° jusqu' a coloration.
 
Si vous aimez mes réalisations, Je participe aussi au concours de blog de cuisine; vous pouvez voter pour moi : cliquez ICI , ça ne prend que quelques secondes...
Merci d'avance !  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


01/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 410 autres membres