Mini-cakes au coeur de chocolat

  

  Aujourd'hui, j'avais besoin de me défouler (Eh oui, pour moi la cuisine est un excellent anti-stresse et et tan pis pour l'industrie pharmaceutique car ça marche vraiment ), pour ce faire j'ai choisit de réaliser une recette pas trop compliquée vu que je n'étais pas toute seule en cuisine, accompagnée de mes deux monstres. Une recette de mini-cakes au coeur de chocolat idéale a l'heure du goûter; ils étaient ravis et du coup moi aussi.

 

 

 

Ingrédient:

3 oeufs

150g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
60ml d'huile
1 yaourt nature
200g de farine
1/e sachet de levure
 
Pour le coeur chocolat:
100g de chocolat
10ml de crème liquide.
 
 
 

Préparation:

 

Après avoir fait fondre le chocolat au bain marie, mélanger la crème liquide et mettre au frais pour éviter au chocolat de tomber au fond des moules pendant la cuisson.

 
Dans un saladie, fouetter les oeufs, le sucre et le sucre vanille. Ajouter l'huile et le yaourt puis incorporer la farine et la levure tamiser.
 
Dans des mini-moules chemiser, déposer 3 cuillères de pâte à gâteaux, puis 2 cuillères de ganache chocolat et recouvrir enfin du restant de la pâte. Cuir dans un four préchauffé à 180°une quarantaines de minutes.
  
 
Si vous aimez mes réalisations, Je participe aussi au concours de blog de cuisine; vous pouvez voter pour moi : cliquez ICI , ça ne prend que quelques secondes...
Merci d'avance !  

Rendez-vous sur Hellocoton !

 



19/02/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 410 autres membres