Cupcakes bonhomme de neige

 

 

Alors qu'on est en plein hiver, délices d'orient sort enfin de son hibernation. Cette rupture de publication est du a un évènement marquant et imprévu : la disparition d'un être chère  a mon coeur, mon père. Je tiens particulièrement a remercier tous les visiteurs qui malgré deux mois d'absences me sont resté fidèles: merci a tous .
 Je reviens avec une recette qui malgré les apparences reste simple et ludique a réaliser: des cupcakes  bonhomme de neige. Rien de mieux pour fêter enfin l'arrivée tant attendu de la neige.  

 

 

 

 

 

INGRÉDIENTS:


 
120g de beurre en pommade
180g de sucre en poudre
185g de farine levante
2 oeufs
125ml de lait
 
Pâte a sucre:
colorant alimentaire en gel
confiture de lait


 

PRÉPARATION:

Dans un saladier mettre le beurre, le sucre, la farine, le lait et les oeufs; et battre à vitesse réduite à l'aide d'un batteur. Augmenter la vitesse du batteur jusqu'à obtention d'une consistance pâle et homogène. Pour la réussite des muffins , il faut impérativement que le beurre soit à température ambiante, penser a sortir le beurre du frais quelques heures avant la réalisation de la recette. Repartir la préparation dans les moules préalablement chemiser de caissettes et cuire au four préchauffé 30minute jusq'a ce que les muffins soient cuits et bien dorés. Laisser refroidir sur une grille et étaler le dessus des gâteaux d'une fine couche de confiture de lait ( ce qui permettra l'adhésion de la pâte a sucre)
 
Pour la décoration je me suis inspirer (le mot est faible je corrige: j'ai quasiment copie étape par étape) du livre Scrap Cooking la cuisine décorative.  On commence par découper des disques de pâte a sucre rouge et vert du diamètre du cupcake puis les costumier de petites fleurs blanches en pâte a sucre. Déposer en suite ces disque sur les petits gâteaux.
 Pour les bonhomme de neige, il suffit de placer deux boules de 12 et 25g l'une sur l'autre ( il en va de soit pour ne pas avoir des bonhomme de neige disproportionner de mettre la plus petite sur la plus grande lol).
Quand a l'écharpe, découpés des petites bandes de 2 cm de large et a peu près 8 cm de long puis faire des petites entailles pour les franges a chaque extrémité de l'écharpe.
Au tour du petit bonnet, il faut former un boule de 10g  et la découper en 2 en gardant au maximum la forme sphérique. Creuser l'intérieure du bonnet et le placer sur notre bonhomme sans oublier d'ajouter le pompon au sommet..
Enfin terminer par placer les yeux , le nez et dessiner un jolie sourire


Si vous aimez mes réalisations, vous pouvez aussi voter pour moi au concours de blog de cuisine : cliquez ICI , ça ne prend que quelques secondes...
Merci d'avance !  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !




04/02/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 410 autres membres