Couronne briochée aux fruits confits

 

 

Parmi les pâtisseries et les viennoiseries les plus consommées en ce mois sacré trône la brioche, après Zlabia et Kalb el louz bien sur. Idéale pour Eshour pour sa légèreté et son goût , elle  accompagne a merveille le lait pour un petit déjeuné non bourratif.

 

 

 

 

INGRÉDIENTS:

375 g de farine   
1 cuillère à café de sel
1 sachet de sucre vanillé 
20 g de levure de boulanger 
80 g de lait tiède
3 oeufs entiers 
120 g de beurre mou 
80 g de sucre
160 g de fruits confits hachés ( Pour moi: bigarreaux, myrtilles, papaye, ananas, écorces d'orange confite, d'écorces de citron confit)+ 60 de raisins secs 
1 jaunes d'oeuf pour la dorure

 

PRÉPARATION:


Dans un robot ménager, mélanger la farine, le sel , le sucre vanillé,  le sucre et la levure diluée dans un peu de lait tiède. Puis ajouter les oeufs, le reste de lait, et le beurre ramolli. Pétrir au robot environ 20 à 25 mn. La pâte doit former une boule souple et élastique.
Recouvrir d'un film alimentaire. Laisser pousser une première fois à température ambiante environ 1 h 30 à 2 heures. Dégazer et étaler la pâte en un grand rectangle sur du papier sulfurisée. Parsemer de fruits confits et enrouler. Découper le boudin de pâte en tranches. Placer les en les chevauchant sans les  couchées  côtes a côtes dans un moule à manqué façon charlotte. Recouvrir de film alimentaire et laisser reposer à nouveau pendant 6 heure 

 Badigeonner la couronne avec un jaune d'oeuf battu, et mettre à cuire pendant 35 mn environ à 180°. A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.
Le faite d'étaler la pâte et de  la parsemer de fruits confits donne une meilleure répartition

 

 

 




Rendez-vous sur Hellocoton !



03/08/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 406 autres membres