Mini cakes aux fruits secs

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi  personnellement, je suis une inconditionnelle des émissions culinaires. Rare sont les fois ou l' on exécute les recettes vues à la télévision et c'est encore plus rare que l'on en adopte. Voici une recette savoureuse , délicatement parfumée à la fleurs d'oranger. Réalisée ,il y a déjà quelques années, par Choumicha et que je ne cesse de refaire vu son succès.  

 

INGRÉDIENTS: 

110g beurre

150g sucre

4 oeufs

 

zeste de 2 oranges
10 cl jus de d'orange

5 cl eau de fleur d'oranger

10 cl crème fraîche épaisse

225g de fruits secs (papaye séchéeananas séché, raisin golden, raisin de Corinthe, abricot et des amandes grossièrement hachées)

300g farine

1 sachet de Levure

1 pincée de sel

 

PRÉPARATION:

Mettre a chauffer  le beurre, le jus, l'eau de fleur d'oranger et les fruits secs. Laisser à feu doux puis ajouter la crème sans faire bouillir. Battre les oeufs avec le sucre pendant 5 à 8 minutes jusqu'à obtention d'un mélange crémeux qui a doublé de volume. Incorporer la préparation chaude et ajouter la farine,le sel et la levure.

Verser la préparation dans des moules préalablement graissées et mettre à cuire dans un four préchauffer à 170°, jusqu'à ce les gâteaux soit bien dorés.



24/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 405 autres membres