Bradj

 

 

Et Voilà le printemps qui pointe son nez et avec lui l'incontournable M'barja ou braj. c'est l'équivalent de l'épiphanie ou de la chandeleur, on y retrouve l'odeur des brajs dans tous les foyers a cette période de l'année et avec elle cetteeffervescence des premiers beaux jours. On achète les petits paniers pour les enfants dans les quelles on y met les fameux brajs, l'irrésistible petite galette (gorsa) et l'orange (on a le sens del' équilibre alimentaire lol!). c'est avec pleins de souvenirs qu'on vous livre la recette, c'est ma madeleine a moi!

 

INGRÉDIENTS: 

3 mesure de semoule moyenne

1 mesures de semoule fine

1 mesure bien généreuse de beurre fondu+huile

1cà.c sel

eau

Pâte de datte (travailler la avec un peu d'huile et parfumer avec un peu de cannelle ou avec le plus de ma mère du zeste d'orange qui sublimera le goût final).

 

 

PRÉPARATION:

Dans un récipient mettre les semoules et le sel, ajouter le beurre refroidi et bien sabler entre les main. Ajouter l'eau petit à petit pour ramasser la pâte en essayant de la travailler le moins possible. Diviser la en deux boules de la même taille. Les abaisser en disques un peu épais.

Étaler aussi la pâte de datte sur un plan de travail huilé. Déposer le disque de datte sur l'un des disques de pâte et recouvrer avec l'autre. Abaisser le tout avec un rouleau pour avoir une hauteur de 1,5 cm. Découper en forme de losanges et faire cuire sur les deux faces dans un tajine ou dans une crêpière bien chaude.



12/03/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 406 autres membres