Petits friands Libyens au thon

 

Je vous propose une recette que j'ai péché sur le blog: La Dinette de Douda. J'ai suivi la recette à la lettre, sauf pour la quantité d'huile qui m'a paru un peu excessive.

 

 

 

 

INGRÉDIENTS:

 

Pour la pâte:
300g de farine
1 oeuf
10ml d'huile d'olive
1/2 c.à.c sel

Pour la farce:
200g de thon à l’huile
2 oeufs durs
1 oignons
2 c.à.s persil ciselé
1 c.à.s jus de citron
sel
poivre

 

PRÉPARATION:


Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients de la pâte. Pétrir pendant 10 min. Former une boule, couvrir et laisser reposer. 
Faire suer l'oignon finement émincé dans une poêle pendant 10 min. Retirer du feu et ajouter le thon émietté, l'oeuf écrasé, le persil et le jus de citron. Assaisonner et réserver.
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné. A l'aide d'un emporte-pièce découper des disques de 10cm de diamètre. Placer la pâte dans un moule à chausson, déposer au centre un peu de farce et plier. Bien appuyer pour souder les bords. Faire frire les chaussons dans de l'huile bien chaude. Laisser égoutté sur du papier absorbant avant de servir.

 


Si vous aimez mes réalisations, vous pouvez aussi voter pour moi au concours de blog de cuisine : cliquez ICI , ça ne prend que quelques secondes...
Merci d'avance !   


Rendez-vous sur Hellocoton !



17/10/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 410 autres membres