Tarte doublement chocolat

 

 

 

 

 

 

INGRÉDIENTS:

 

Pour la pâte:
225g de farine
40g de sucre glace
125g de beurre doux froid coupé en morceaux
2 jaunes d'oeuf
2 c.à.c d'eau glacée

Pour l'appareil au chocolat:
zeste de 2 d'orange 
160ml de crème épaisse
165g de sucre en poudre
60g de chocolat noir fondu
2 c.à.s de poudre de cacao
2c.à.s jus d’orange

Pour la ganache:
140g de chocolat noir grossièrement coupé
60ml de crème épaisse
20 bouchées chocolatées coupées en deux

PRÉPARATION:


Graisser un moule à tarte à fond amovible. Mixer la farine, le sucre glace et le beurre jusqu'à obtention d'un mélange friable. Ajouter les jaunes d'oeufs et assez d'eau pour que les ingrédients s'amalgament bien. Former une boule sans trop pétrir la pâte. Couvrir de film alimentaire et placer au frais pendant 30min.
Abaisser la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et foncer le moule. Couvrir et remettre au frais pendant 15min.
Préchauffer le four à 180 et cuire à blanc pendant 20 min jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée.Retirer du four et laisser refroidir.
Pendant ce temps, battre tous les ingrédients de l'appareil au chocolat dans un saladier, jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Baisser la température du four, verser la préparation au chocolat dans la pâte et faire cuire pendant 15 minutes environ, jusqu'à ce que la garniture soit ferme. Laisser refroidir.
Pour la ganache, mettre le chocolat et la crème dans une petite casserole au bain 
marie. Faire chauffer jusqu'à ce le mélange soit homogène. Étaler ce mélange chaud sur la tarte refroidie. Entreposer au réfrigérateur jusqu'à ce que la ganache soit ferme. Juste avant de servir, décorer avec des moitiés de bouchées chocolatées.

 

 

 

 

Si vous aimez mes réalisations, vous pouvez aussi voter pour moi au concours de blog de cuisine : cliquez ICI , ça ne prend que quelques secondes...
Merci d'avance !  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



09/11/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 404 autres membres