Tarte aux abricots

 

"C'est de la tarte"
J'ai décidé de faire une série que j'appellerai, à chaque jour suffit sa douceur, aujourd'hui en voyant des fruits me faire de l'oeil au marché,  l'idée d'en faire une tarte me parut providentielle. il est vrai que la tentation d'un dessert rapide qu'on puisse déguster le jour même sans trop se compliquer la vie est irrésistible surtout en cette période de rentrée ( pas tout a fait encore dans le mouve ).
Aussi, nous commencerons cette série par une tarte rapide, simple qu'on peut déguster le jour même, un 4heure idéale pour tous a condition d'apprécier les abricots.

 

 

 

 

INGRÉDIENTS:

 

Pâte sablée aux amandes:

200g de farine
100g de poudre d'amandes
150g de sucre en poudre
125g de beurre
1 oeufs

Garniture:


1kg d'abricots mûrs
20 cl de crème fleurette
20 g de maïzena
50g de de sucre en poudre
1 oeuf
50g de nougat
2 c.à.s de sucre glace

 

 

 

PRÉPARATION:

 

Préparer la pâte sablée aux amandes: mélanger dans un saladier la farine, la poudre d'amandes, le sucre et une pincée de sel. Faire une fontaine. Mettre au centre le beurre mou et l'oeuf. Amalgamer rapidement tous les éléments pour obtenir une pâte homogène. Laisse reposer au frais au minimum 1 heure, puis étaler la pâte sur une épaisseur de 3 à 4 mm environ. En garnir un moule à tarte beurré de 25 cm de diamètre . Faire cuire à blanc et laisser refroidir. 
Pour la crème travailler l'oeuf avec le sucre et la maïzena. Ajouter la crème liquide et faire épaissir sur feu doux en remuant sans arrêt. Découper le nougat en petit morceaux. Les ajouter hors feu à la crème épaisse et laisser refroidir.
Préparer le montage: étaler la crème froide sur le fond de tarte froide. Laver et sécher les abricots. les dénoyauter en les coupant en quartiers. Déposer les fruits verticalement sur la crème. saupoudrer abondamment de sucre glace. Enfourner 10 mn position gril pour rôtir que la pointe des abricots.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



15/09/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 404 autres membres