Mini tourtes à l'épinard

 

 

 

 

 

 

INGRÉDIENTS:

 

Pour la pâte:
185 g de farine
100 g de beurre froid coupé en noisettes
1 oeuf légèrement battu
1 c.à.s de graines de sésame
 

Garniture:
500g d'épinards
1 oignons
sel 
poivre
paprika
cumin
beurre
50g Fêta
1 oeuf légèrement battu
100g fromage râpé
1 jaune d'oeuf pour dorure
graines pour décorer

PRÉPARATION:


Pour la pâte, mettre la farine et le beurre dans le bol du robot,. Actionner jusqu'à ce que la préparation ressemble à de la chapelure. Mettre une pincée de sel et ajouter l'oeuf. Ré-actionner le robot jusqu'à ce que la pâte s'agglomère. Rouler en boule, couvrir de film alimentaire et réserver au frais au moins 15 min.
Dans une grande poêle; faire revenir dans un peu de beurre les épinards jusqu'à ce que les feuilles soient tombées. les égoutter, le essorées pour éliminer l’excédent de liquide et les hacher finement. Faire suer l'oignon haché dans un peu d'huile. Mélanger l'oignon et les épinards. Assaisonner,ajouter paprika, cumin, fromage et oeuf. 
Sur un plan de travail fariné abaisser la pâte, découper  des disques à l'aide d'un emporte-pièce et foncer les moules. Verser la garniture au centre. Badigeonner le rebord avec l'eau. Abaisser le reste la pâte. Découper des cercles et recouvrir la garniture. Souder les bordure en appuyant bien à l'aide d'une fourchette Badigeonner de jaunes d'oeuf parsemer des graines de cumin de fenouil ou d'anis et enfourner à 200°
 

Rendez-vous sur Hellocoton !



27/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 404 autres membres