Cuisinons le chou-Fleur

 

Si comme moi la forte odeur du chou-fleur  à la cuisson vous reboutez, voici une petite astuce  qui le fera revenir dans vos cuisines. Il suffit juste de mettre avec l'eau de cuisson ( phase blanchiment) du jus de citron et du lait: une vrai astuce de grand mère qui fonctionne.

 

 

 

INGRÉDIENTS:

 

 

Pour la sauce:
2 c à soupe d'huile
1 oignons
2 carottes
2 gousses d'ail
1 poignée d'olives vertes ou noires
Sel et poivre
Pour les boulettes:
1 chou-fleur
3 à 4 c.à.s de lait
1 citron
300g de viande hachée d'agneau/ boeuf ou poulet
1 oignons
1 gousse d'ail
1 botte de persil
2 à 3 oeufs
fromage râpé
farine
sel et poivre
beurre
huile pour la friture
 
 

PRÉPARATION:

 

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon et l'ail pendant quelques minutes. Ajouter les carottes joliment taillées et 1/2 bottes de persil. Assaisonner, couvrir d'eau et laisser cuire en ajoutant les olives a mis cuisson.
Ôter les pieds et les feuilles du chou-fleur , le détailler en petits bouquets et  le laver. Faire bouillir un grand volume d'eau salée. Verser le lait, le citron et mettre le chou-fleur à cuire jusqu'à ce qu'il devienne tendre. Bien égoutter et réserver.
Dans une poêle, faire revenir l'oignon avec un peu de beurre. Ajouter la viande et faire cuire encore pendant quelques minutes. Ajouter l'ail, le persil et assaisonner. Ajouter ensuite le choux-fleur écrasé préalablement bien essoré avec les mains et malaxer le tous. former des boulettes. Recouvrir et mettre au frais au moins pendant 30min. 
Rouler les boulettes dans la farine. Les plonger dans l'oeuf battu et les repasser encore une fois dans la farine. Frire dans l'huile bien chaude et égoutter sur du papier absorbant.
Plonger les boulettes dans la sauce juste avant de servir pour éviter qu'elles ramollissent.
 


Si vous aimez mes réalisations, vous pouvez aussi voter pour moi au concours de blog de cuisine : cliquez ICI , ça ne prend que quelques secondes...
Merci d'avance !  

Rendez-vous sur Hellocoton !


01/11/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 404 autres membres