Cornets en mailles: La recette

 

Maintes fois réclamée, voici enfin la recette des cornets. Je sais que j'ai mis du temps à écrire le billet, non pas par égoïsme mais  par manque d'occasions et la multitude de projets culinaires . Ces petites sculptures peuvent être farcies de plusieurs manières: fruits secs, noix de coco, confiture de lait, chocolat, confiture, brisures de biscuits, halwa turc ou encore loukoum mais aussi peuvent être emmiellées ou pas selon le choix de la farce. Pour ma part, j'ai opté pour une farce au caramel mou exhaussé par des amandes torréfiées grossièrement concassées. Donc, vous avez tout les moyens pour réussir ces délicates douceurs éphémères.: A vous de jouer!!!

 

 

 

 

 

 

INGRÉDIENTS:

 

Pour la Pâte : 
300de farine
50g mesure beurre clarifié
1 pincée de sel
vanille
eau de fleur pour ramasser.

Pour la farce:
250g sucre semoule
80g glucose 
40g eau
200g crème liquide
250g amandes grossièrement moulu

 

 

 

 

 

 

 

 

PRÉPARATION:

 

Mélanger la farine tamisée, la pincée de sel, la vanille et le beurre fondu. Frotter bien avec la paume des mains pour faire adhérer le gras. Mouiller avec l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte souple et ferme, couvrir de film alimentaire et laisser reposer au moins 30 min.
Abaisser la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné. Faire des abaisses fines et les faire passer a la machine a pâte au Numéro 4 puis au 6. Découpez des carrés de 8 cm. Les placer sur le cornets, en prenant soin de bien les fermer avec du blanc d'oeuf.
A l'aide d'une pince à épiler (consacrée pour la confection des gâteaux), procéder à la décoration en suivant la démo. Mettre à cuire au four  à 180° jusqu'à légère coloration. Retirer Du four. Laisser bien refroidir avant de retirer les cornets des moules.
Pour la farce, mettre dans une casserole l'eau, le sucre et le glucose jusqu'à l'obtention d'un joli caramel. Ajouter la crème chaude et mélanger pour que la préparation devienne homogène. Ajouter par la suite les amandes. Laisser cuire sans cesser de remuer sur feu doux, jusqu'à ce que le mélange se détache de la casserole. Verser sur une plaque garnie de papier sulfurisé et laisser tiédir. Verser la farce dans une poche douille et garnir vos cornets.

 

 

 

 

Si vous aimez mes réalisations, vous pouvez aussi voter pour moi au concours de blog de cuisine : cliquez ICI , ça ne prend que quelques secondes...
Merci d'avance !  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



20/11/2011
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 404 autres membres