Coques d'aubergine, tomate et mozzarella

 

 

 

 

INGRÉDIENTS:

 

 
 
3 aubergines
80ml d'huile d'olives
1 c.à.c d’huile d'olives supplémentaire
2 oignons, finement hachés
2 gousses d'ail hachées
400g tomates concassés
1 c.à.s de concentré de tomates
3 c.à.s d'origan frais haché
1 c.à.c sucre
125g de mozzarella émiettée

PRÉPARATION:


Préchauffer le four à 180° (t6). Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur (préférer pour cette recette des aubergines longilignes plus fine en goût). Pratiquer des entailles en forme de croix sur la pulpe, en veillant à ne pas transpercer la peau. Faire chauffer la moitié de l'huile dans une grande poêle, mettre les moitiés d'aubergine et faire revenir 2 à 3 minutes de chaque côtés, jusqu'à ce que la pulpe soit tendre.  Les laisser tiédir et les creuser  en laissant 2mm  de pulpe sur la peau. Hacher finement la pulpe retirée et réserver les coques d'aubergines.

Dans la même poêle, faire chauffer l'huile supplémentaire, et faire revenir l'oignon 5 min à feu moyen. Ajouter l'ail et faire revenir encore 30 secondes, puis ajouter les tomates, les herbes, le sucre et la pulpe d'aubergine, et laisser cuire 8 à 10 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la sauce épaissit. Saler et poivrer.
Disposer les coques d'aubergine dans un plat à gratin légèrement huilé et les remplir avec la farce. Parsemer de mozzarella et cuire au four 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit fondu.


Si vous aimez mes réalisations, vous pouvez aussi voter pour moi au concours de blog de cuisine : cliquez ICI , ça ne prend que quelques secondes...
Merci d'avance !   

Rendez-vous sur Hellocoton !


24/10/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 404 autres membres