Coing -coing quand tu nous tiens

 

Une friandise automnale à proposer en guise  de confiserie au bon goût acidulé de coing. D'une facilité puéril qu'il serait presque déconcertant d'en passer outre sans essayer d'en faire. La pâte de coing peut très bien accompagner un bon café amer bien corsé ou venir finir un repas copieux..... 

 

 

 

 

INGRÉDIENTS:

 

1 kilo de coings
1 citron
200g de sucre en poudre
300g de sucre pour confiture
250g de sucre cristallisé

PRÉPARATION:


Laver les coings et couper les en quartiers. retirer les coeur et les pépins. Couper grossièrement les fruits en morceaux de la taille d'une noix. Râper le zeste de citron. Couper le citron en quartier. Mettre les quartiers de coing et de citron dans une casserole en acier inoxydable. Couvrir juste d'eau et porter à ébullition. Couvrir, Puis laisser cuire doucement pendant 1heure jusqu'à ce que les fruits soient complètement ramollis. Retirer et éliminer les quartiers de citron. Réduire les coings en purée avec le mixeur. Remettre la pulpe dans une casserole; ajouter le sucre en poudre, le sucre pour confiture et le zeste de citron. Faire cuire doucement pendant 20 à 25 min en remuant sans cesse avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la préparation soit assez épaisse. verser la pâte liquide et brûlante dans dans le moule. L'épaisseur de la pâte doit être d'au moins 2 cm et ne doit pas dépasser 3.5 cm. Laisser refroidir et reposer à température ambiante pendant 1 nuit.
le lendemain, démouler la pâte, puis découper la à l'aide d'un emporte pièce ou couper la tout simplement en carré avec un couteau. Dans un saladier,passer les carrés de pâte dans du sucre cristallisé. Vous pouvez conserver votre pâte de fruit un quinzaine de jours dans une boite hermétique placée dans un endroit frais.
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !


05/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 404 autres membres