Chinois fourré aux dattes

 

 

 

 

 

 

INGRÉDIENTS:

 

500g de farine (avec cette quantité vous obtenez 2 chinois moyen)
20g de levure fraiche boulangère
50g de sucre en poudre
13 cl de lait tiède
2 petits oeufs
1 pincée de sel
100g de beurre + 80g
150g de dattes dénautées
200g de pâte d'amandes
2 c.à.s bombées de confiture de mirabelles
noix de muscade râpée

 
 

 

PRÉPARATION:



Verser la farine dans une terrine. Creuser un ouits au centre et émiétter -y la levure. Ajouter une c.à.c de sucre, 4 c.à.s de lait tiède et travailler en bouillie avec une partie de la farine. Laisser reposer de 10 à 15 min dans un endroit chaud, jusqu'à ce que la levure se craquelle en surface. Ajouter les 45g de sucre et les 8cl de lait restant, les oeufs, le sel et 100g de beurre ramolli. Malaxer les ingrédients pendant 5 min à l'aide d'un rebot pétrisseur, d'abord à petite, puis à grande vitesse.
Laisser reposer la pâte dans un endroit chaud, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume, puis pétrisser la à la main sur un plan de travail. Abaisser la au rouleau en rectangle de 30x50cm.
Faire fondre les 80g de beurre restant. Hacher grossièrement les dattes. Dans un saladier, malaxer la pâte d'amande en ajouatnt la confiture et la noix muscade. Indorporer le beurre et les dattes. Etalet ce mélange sur la pâte, puis enrouler-la en partant du grand côté du réctangle. Découper alors ce gâteau roulé en tranches de 5 cm de large.
Disposer ces tranches dans un moule à manqué, en laissant un peu d'espace entre  elles. Laisser à nouveau reposer 30 min dans un endroit chaud. Mettre sur la grille, dans le four préchauffé à 200° et faire cuire 40 min.





Si vous aimez mes réalisations, vous pouvez aussi voter pour moi au concours de blog de cuisine : cliquez ICI , ça ne prend que quelques secondes...
Merci d'avance !  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



29/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 404 autres membres