Buns aux bonbons gélifiés "Samia"

 

J'ai le plaisir de vous présenter mon tout premier partenaire: les produits Samia de la société Haudecoeur,connu pour ses feuilles de brick et ses épices mais pas seulement, elle offre un large choix de produits orientaux et d'épicerie fine. Sur le marché depuis plus de 80 ans, elle se spécialise dans les saveurs exotiques et ethniques . J'ai reçu il y a quelque temps un premier colis, dont voici le contenu:

 

 

 

 

 

 

Pour cette recette, j'ai choisi d'utiliser des bonbons oursons gélifiés Samia  pour les intégrer dans des Buns, afin de rajouter plus de couleur et rendre le goûter plus enfantin.           

 

 

 

 

 

INGRÉDIENTS:

 

300g d'eau
90g de sucre
1 et 1/2 c.à.c de sel
25g huile ou de beurre
10g de lait en poudre
500g de farine
1 c.à.s de levure boulangère
1 jaune d'oeuf pour la dorure
1 boite de bonbon gélifiées Samia (200g)
 
 
 
 

PRÉPARATION:

 

Dans la MAP, mettre d'abord les ingrédients liquides puis solides et lancer le programme pétrissage. Au finale, la pâte doit être lisse et homogène. Couvrir et laisser reposer à température ambiante jusqu'à ce qu'elle double de volume.
Enduisez vos mains d’huile pour manipuler plus facilement le pâton. Le diviser en 10 part égales. Mettre au centre de chacune deux bonbons de la même couleur puis façonner  des boules.
Déposer les buns sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé. Laisser reposer encore une heure. Badigeonner de jaunes d'oeufs et Faire cuire pendant 20min à 200°
 


 

Si vous aimez mes réalisations, vous pouvez aussi voter pour moi au concours de blog de cuisine : cliquez ICI , ça ne prend que quelques secondes...
Merci d'avance !   

Rendez-vous sur Hellocoton !



22/10/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 404 autres membres